Sandra Belhassen Coach Paris
Je suis coach scolaire et professionnel depuis 2012.

Comment tout a démarré ? Qu’est ce qui a orienté mon choix d’accompagner des jeunes  dans leur orientation scolaire et professionnelle ?

Une première orientation en DUT

Mon orientation n’avait pourtant pas été choisie par vocation.

Après mon bac, je m’étais retrouvée sur le banc des écoles choisies faute de places …. Et oui, quelques années plus tôt, à l’ère du minitel, je n’avais pas été sélectionnée dans les établissements choisis (dans un prochain article, je reviendrai sur les nouvelles mesures gouvernementales et l’intérêt de mon job). En même temps, je m’étais inscrite sans trop savoir ce que je voulais….

Mon père a alors soulevé qu’en tant que future maman, il me faudrait peut être un job où je pourrai faire une place à ma famille.

Bon, alors on fait quoi ?

Me voilà inscrite en DUT de Gestion : les cours étaient variés, intéressants (du droit du marketing des ressources humaines), et je m’y plaisais.

Mon DUT en poche, je ne suis pas prête à poursuivre. Alors je cherche un premier job, et celui qui m’attend c’est un poste de comptable en PME, puis un deuxième, et un troisième…tous en comptabilité. Très vite, je m’aperçois que ce n’est pas épanouissant pour moi, mais difficile de sortir d’un circuit….

J’arrive quand même à créer ma boite quelques années plus tard: je deviens chef d’entreprise ! Je mets en place deux points de vente de détail dans l’évènementiel.

Et puis une (ré)orientation vers le coaching

Puis je décide de faire un bilan de compétences car j’ai envie d’un vrai changement.

Je me rends compte que ma motivation c’est d’aider les autres,  d’avoir une écoute active et bienveillante envers autrui, d’aider les autres à trouver leurs propres solutions, à se sentir légitime, à développer la confiance en soi, bref à coacher.

Je fais la connaissance d’Annick Radigon, coach professionnelle qui me forme, m’accompagne et me supervise dans mes premiers coaching.

Je commence par accompagner des adultes qui sont en souffrance professionnelle.

Et puis je me pose la question : Pourquoi ne pas prendre le problème à la base, et aider  aussi des jeunes à choisir la voie de l’épanouissement ?

Je fais alors une nouvelle connaissance : Véronique Arnaud, qui va me former sur un outil qui met l’humain au centre des priorités, et Robert Jourda le concepteur de cet outil anthropologique (nous y reviendrons plus en détail dans un prochain article).

 

Parce que la vie est faite de belles rencontres, il est temps pour vous d’aller à la rencontre  de votre avenir. Je peux vous accompagner sur ce beau chemin. Construisons ensemble l’avenir qui vous ressemble !

Qui suis-je ?